Les ateliers portage bébé sont ouverts aux femmes enceintes, aux nouvelles mamans, et bien sûr au papa.

Durant un atelier d’1h, je vous présente les différences entre écharpe, porte-bébé physiologique, ou Mai-Tai et je vous apprend comment nouer cet outil. Nous verrons le noeuds de base + 3 façons de portage ventral (position foetale, position ventrale, position assis de profil).

Le portage de bébé consiste à porter l’enfant avec une écharpe, ou un porte-bébé physiologique, ainsi que toutes leurs nuances, de façon occasionnelle ou régulière (cela peut remplacer l’utilisation d’une poussette). Vous pouvez choisir de porter votre enfant autant de temps que vous le souhaitez, les outils peuvent supporter un poids d’environ 15kg (enfant de plus de 3 ans).

Il a été mis en évidence que porter un nouveau-né présente d’innombrables avantages, tant pour le bébé que pour le porteur. Pour l’enfant, le portage le détend, le rassure, l’aide pour trouver le sommeil, facilite sa digestion, favorise l’attachement avec le porteur, l’aide à bien développer ses hanches (lorsque la position est adéquate). Pour le porteur, outre le coté pratique avec la liberté de mouvement, cela renforce l’attachement avec le bébé, la confiance en soi dans sa parentalité, l’allaitement…

Mais il est primordial de respecter certains conseils de sécurité, concernant la respiration de l’enfant, son habillement, comment s’assurer d’une bonne position pour l’enfant, ainsi qu’une bonne installation pour le porteur. C’est, entre autres, tout cela ce que nous aborderons lors de la séance.

 

Des questions ou une prise de RDV ?  Prendre RDV en ligne ou  Contacter ma sage-femme